Ostéopathe femmes enceintes à Chatou - Guillot Auriane

bg-femme-enceinte.jpg

La future maman se transforme tout au long de la grossesse, son corps et sa posture changent.

Toutes ces modifications peuvent affecter le bon déroulement de la grossesse et de l'accouchement.

Au delà du suivi médical (le but étant de travailler sur vous, future maman et non sur le foetus), certains troubles fonctionnels peuvent apparaitre ou s'amplifier au cours de la grossesse

Dans quel but consulter lorsque vous êtes enceinte ?

• Prévention : Suivi de la grossesse au cours des trois trimestres, préparation de l'accouchement.
  • Douleurs de dos : lombalgies, sciatiques, cruralgies, dorsalgies et cervicalgies.
  • Douleurs pelviennes, tensions, sacralgies, coccygodynies.
  • Douleurs abdominales, constipation, ballonnements, nausées et vomissements, contractures du diaphragme.
  • Douleurs thoraciques et intercostales.
  • Angoisse, fatigue, oppression, troubles du sommeil, déprime ou dépression (baby blues).
  • Maux de têtes et certains vertiges
  • Troubles circulatoires (phlébites, jambes lourdes, rétention d'eau, œdèmes.)

Et après l'accouchement ? :

• Prévention : bilan post-partum, préparation à la rééducation périnéale.
  • Douleurs lombaires et pelviennes (sacrum, coccyx et périnée), dorsales et cervicales.
  • Douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie)
  • Césarienne et péridurale (travail de la cicatrice)
  • Baby blues, angoisse, dépression, fatigue.

L'ostéopathe agit en complément du gynécologue obstétricien et de la sage-femme.

L'ostépathie peut également être préconisée dans les cas de désir de grossesse, face à une infertilité fonctionnelle sans causes apparentes. Le praticien s'assurera de la bonne mobilité du bassin et du rachis ainsi que des structures organiques (utérus, ovaires et trompes), vasculaires et nerveuses qui sont nécessaires et propices à la fécondation.